UE : baisse de 27,2% de la production industrielle en avril 2020, en glissement annuel

La production industrielle a baissé de 27,2% dans l’Union européenne (UE) en avril 2020, en glissement annuel.

C’est ce qui ressort des données annoncées par l’Eurostat, vendredi.

Dans le communiqué, il a été rappelé que les mesures de confinement adoptées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, ont largement touchées la production industrielle en avril 2020.

Ainsi, la production industrielle a baissé de 28,0% dans la zone euro et de 27,2% dans l’UE en avril 2020, en glissement annuel.

En outre, « la production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 17,1% dans la zone euro et de 17,3% dans l’UE, par rapport à mars 2020 ».

« Globalement, la production industrielle dans la zone euro et l’UE est tombée à des niveaux vus pour la dernière fois au milieu des années 1990 », lit-on dans le communiqué.

L’Eurostat indique que la production industrielle a diminué le plus en Hongrie (-30,5%), en Roumanie (-27,7%) et en Slovaquie (-26,7%).

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, la Covid-19 s’est propagée dans le monde entier, et a frappé surtout la France, l’Italie et le Royaume-Uni en Europe.

Le bilan global des décès des suite du nouveau coronavirus a dépassé les 425 mille, avec plus de 7,66 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 3,88 millions de personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation de la Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie. Nombreux pays prévoient la hausse du taux de chômage et la baisse du taux de croissance.

Laisser un commentaire