Moscou soutient la politique internationale et régionale équilibrée prônée par l’Algérie

Le président russe Vladimir Poutine a fait état, mercredi à Moscou, du soutien de la Russie à la politique internationale et régionale équilibrée prônée par l’Algérie, adressant au Président de la République Abdelmadjid Tebboune une invitation à visiter Moscou, a rapporté l’agence russe Sputnik.

Le président russe, qui a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur algérien en Russie, Mohamed Cherif Kourta, a déclaré « nous soutenons la politique internationale et régionale équilibrée prônée par l’Algérie, et nous pensons qu’il y a de bonnes perspectives pour le renforcement de notre coopération économique, militaire et technique afin de renforcer la stabilité et la sécurité en Afrique du Nord et dans le Sahel ».

« Les deux Etats sont étroitement liés par de fortes relations amicales constantes depuis des années », a-t-il souligné.

Par la même occasion, le président Poutine a indiqué avoir eu, il y a quelques jours, des pourparlers avec le président Tebboune et qu’il espérait le voir en Russie.

Le président russe a affirmé, par ailleurs, que l’élection présidentielle qu’avait connu l’Algérie l’an dernier était « une étape sérieuse vers des mutations sociopolitiques et économiques en Algérie ».

L’agence de presse Spoutnik a indiqué, dans ce sens, que les autorités algériennes oeuvraient à un saut qualitatif en adéquation avec les exigences de cette étape, au service des intérêts du peuple algérien et contribuant à la consécration de la paix dans la région ».

Laisser un commentaire