L’extrait de datte, source de jeunesse

Vous connaissez les dattes, ces fruits énergétiques et riches en nutriments ? Eh bien figurez-vous qu’elles peuvent également faire des miracles pour notre peau !

Avec l’âge, les mécanismes de régénération de la peau s’altèrent : elle perd en élasticité et en tonicité. Le vieillissement naturel, l’exposition au soleil ou encore le stress sont autant de facteurs qui provoquent l’apparition de rides. Nous avons tout essayé pour les combattre, mais la multiplication de produits (parfois douteux) à appliquer sur notre peau est fastidieuse et on aimerait enfin trouver LA solution unique qui redonnera à la peau son éclat et sa vitalité.

Et si la nature renfermait le secret d’une peau jeune et en pleine santé ? Le palmier dattier est une source miraculeuse de bienfaits. Dans son milieu de vie semi-aride, il a su développer des facultés à résister aux conditions de chaleur et de sécheresse extrêmes. Il peut vivre 3 ans sans recevoir une seule goutte d’eau ! La datte, fruit du palmier dattier, est consommée depuis plus de quatre millénaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour sa chaire parfumée. De plus, elle est riche en fibres et minéraux : fer, potassium, magnésium, vitamines du groupe B, et en sucres.

Les propriétés anti-âge de l’extrait huileux de datte permettent de réparer les peaux matures et fragilisées. Il contient des alcools gras et des antioxydants qui stimulent la production de collagène et donnent ainsi un aspect plus souple et lumineux à la peau.

Laisser un commentaire