L’Egypte rouvre le poste-frontière de Rafah pour permettre le retour des habitants de Gaza

Les autorités égyptiennes ont rouvert mardi le point de passage de Rafah, à la frontière avec la Bande de Gaza, afin de permettre aux Palestiniens bloqués en Egypte de rentrer chez eux, ont déclaré des responsables palestiniens.

Eyad al-Bozzom, porte-parole du ministère de l’Intérieur dirigé par le Hamas, a indiqué au cours d’un point de presse dans la ville de Gaza que la réouverture de ce point de passage permettra le retour d’environ 1.700 personnes de l’Egypte à la Bande de Gaza.

Il a précisé que c’était la deuxième fois que l’Egypte rouvrait le poste-frontière de Rafah pour laisser rentrer les Palestiniens bloqués dans le pays depuis que la pandémie de coronavirus s’est déclarée en Palestine le 5 mars dernier.

« Le point de passage sera temporairement rouvert de mardi à jeudi pour que les résidents de la Bande de Gaza rentrent chez eux depuis l’Egypte », a annoncé M. Bozzom.

Il a néanmoins ajouté que tous ceux qui rentreraient à Gaza seraient maintenus dans des centres de quarantaine pendant 21 jours.

La dernière fois que l’Egypte a rouvert le poste-frontière de Rafah, pendant quatre jours en avril, environ 1.600 résidents de la Bande de Gaza ont également été maintenus en quarantaine pendant 21 jours.

Laisser un commentaire