L’Algérie condamne l’attentat terroriste à Tunis

L’Algérie a condamné « avec force » le double attentat-suicide qui a frappé vendredi la capitale tunisienne Tunis, exprimant son entière solidarité avec ce pays frère, a indiqué samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

« L’Algérie condamne avec force le double attentat terroriste qui a visé vendredi une patrouille de sécurité dans la capitale Tunis et exprime sa solidarité totale et inconditionnelle avec la Tunisie, pays frère », lit-on dans le communiqué.

Rappelant que l’Algérie avait souffert des affres du terrorisme, le MAE a affirmé, dans son communiqué, que « l’Algérie assure la Tunisie, peuple et Gouvernement, de son appui constant contre le projet terroriste et ses pourvoyeurs qui ont voulu, par cet acte lâche, porter atteinte à la Tunisie et à ses fortes institutions au lendemain d’une échéance politique et historique pour le peuple tunisien frère ».

« Tout en présentant nos condoléances à la famille du chahid et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés, nous restons convaincus de la capacité du peuple tunisien frère à vaincre, grâce à sa sagesse, sa clairvoyance et la solidité de ses institutions politiques et sécuritaires, les résidus du terrorisme et à éliminer ce fléau étranger à notre religion et à nos valeurs », a ajouté la même source.

Le double attentat-suicide a entraîné la mort des deux assaillants qui ont pris pour cible une patrouille de sécurité dans le quartier des Berges du Lac, près de l’ambassade américaine à Tunis, et blessé cinq policiers et un civil, légèrement.

L’un des policiers est décédé de ses blessures.

Laisser un commentaire