La Tunisie entame une nouvelle phase du déconfinement progressif –

Les centres commerciaux et grandes surfaces rouvrent leurs portes à partir du 15 mai.

Les autorités tunisiennes ont annoncé un nouvel assouplissement du confinement général imposé le 22 mars dernier pour faire face à la propagation de la Covid-19.

C’est ce qui ressort des déclarations de la ministre chargée des Grands projets auprès du chef du gouvernement, Lobna Jeribi, jeudi.

Présente en conférence de presse, Jeribi a fait savoir qu’à partir du 15 mai les centres commerciaux, les grandes surfaces, les marchés hebdomadaires et les marchés de bétail reprendront leurs activités.

Auparavant interdits de sortir, les personnes âgées de plus de 65 ans et les enfants de moins de 15 ans sont autorisés à sortir à partir du 18 mai.

Cette démarche intervient suite à l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays durant la période écoulée et la maîtrise de la propagation du nouveau coronavirus, toutefois, “il faut rester prudent et suivre les mesures de précautions”, soutient Lobna Jeribi.

La Tunisie a entamé, il y a 10 jours, la première phase du déconfinement ciblé, autorisant à plusieurs secteurs de reprendre le travail, notamment les petits métiers, les travaux de construction et les industries alimentaires, outre les services administratifs et le transport.

Il est à noter qu’aucune nouvelle contamination au nouveau coronavirus n’a été signalée au cours des dernières 24 heures. Le bilan fait état de 1 032 personnes infectées, dont 45 sont décédées alors que 759 patients se sont remis de la maladie.

Laisser un commentaire