La Cadillac de Scarface est à vendre !

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, tout le monde connaît Al Capone ou « Scarface ». Le gangster d’antan était notoirement brutal envers ses rivaux, les mouchards et la police, mais il avait aussi des goûts très prononcés en matière d’automobile. Sa Cadillac Series 341-A Town Sedan de 1928 est disponible à la vente.

Naturellement, elle est blindée, car quand tout le monde vous tire dessus, cela est plus que nécessaire. Ce n’est pas n’importe quelle personne qui peut se promener dans une voiture de collection avec un tel passé. À l’époque déjà, elle étonnait car c’était l’une des premières voitures à bénéficier d’un blindage. En fait, le matériel conçu pour arrêter les balles ne se trouvait pratiquement que sur les véhicules militaires de l’époque. Il serait exact de dire qu’Al Capone était en guerre.

Pour arrêter les balles destinées à mutiler ou à tuer, cette Caddie est équipée de vitres pare-balles, ce que vous auriez du mal à trouver dans la plupart des voitures modernes. Elle aurait également un blindage d’environ 3 000 livres (1360 kg), ce qui semble presque incroyable.

Tout ce qu’il y a dans la voiture n’a pas été conçu pour défendre purement et simplement ses occupants. Comme le dit l’adage, parfois, la meilleure défense est l’attaque. Ainsi, la lunette arrière a été modifiée pour s’abaisser rapidement, afin que Capone et ses hommes puissent tirer sur les poursuivants en cas d’attaque surprise. De lourds ressorts permettent aux vitres arrière de s’abaisser pour que les occupants puissent faire passer un canon à travers. Plus intéressant encore, il y a un emplacement spécialement prévu pour qu’une mitrailleuse soit installée rapidement en cas d’attaque.

Cette voiture est passée entre les mains de plusieurs propriétaires qui voulaient naturellement l’acheter pour la revendre plus cher afin de se faire un peu d’argent. Ce sera peut-être aussi le cas pour le prochain propriétaire, à moins qu’il veuille tout simplement la conserver et en faire une voiture de collection à part entière. Dans tous les cas, si vous êtes intéressés, cette Cadillac est à vendre pour seulement un million de dollars.

SOURCE ICI

Laisser un commentaire