Djerad préside la cérémonie d’acquisition de trois méthaniers au port d’Alger

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présidé lundi la cérémonie d’acquisition par Sonatrach de trois méthaniers au niveau du port d’Alger.

Lors de sa visite de travail et d’inspection à des installations relevant du secteur énergétique à Alger dans le cadre des célébrations commémoratives du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et la création de l’UGTA, le Premier ministre accompagné d’une importante délégation de l’Exécutif a inspecté le quai pétrolier N 37 de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach au niveau du port d’Alger, où il procédé à l’inauguration de trois méthaniers.

Il s’agit de deux (2) méthaniers gaziers (Hassi Touareg et Hassi Berkine) d’une capacité de 13.000 m3 chacun et un pétrolier de 46.000 tonnes (In-Ecker) a-t-on indiqué.

Se félicitant de cette nouvelle acquisition, M. Djerad a souligné l’intérêt de se doter de ce type de moyens de transport acquis sur fonds propres par Hyproc Shipping Company, filiale de Sonatrach spécialisée dans le transport des hydrocarbures.

« Il s’agit là d’un accomplissement important et d’un grand investissement via des financements algériens sans recours à des crédits », a-t-il affirmé.

A cette occasion, le Premier ministre a tenu à saluer l’ensemble des cadres, des ingénieurs et des travailleurs de Sonatrach ainsi que l’ensemble des travailleurs du secteur énergétique algérien.

APS

Laisser un commentaire