« Djamawi Africa »en tournées artistique à travers 5 villes du pays

Le groupe  « Djamawi Africa » entamera une tournées artistique à travers 5 villes du pays à savoir : Alger, Tlemcen , Oran , Constantine  et Annaba 

Le groupe « Djamawi Africa » donnera rendez-vous à ses nombreux fans. Il sera au palais de la culture de Tlemcen, le 3 févier, au théâtre  régional d’Oran , le 4 février, à l’Institut Français d’Alger, le 6 février.Cette tournée le conduira, aussi au Zenith Ahmed Bey de Constantine, le 8 février et au théâtre régional d’Annaba, le 9 février prochain.

 Le groupe fondé à Alger dans une université par le chanteur Ahmed Ghouli. Il s’est formé en 2004 à Alger lors d’un concert étudiant1 et est composé de 9 personnes. Cette formation a connu un énorme succès dans la capitale algérienne, et après quelques années, le groupe jouit d’une renommée internationale3. Il fut invité dans plusieurs festivals partout dans le Monde, tels que le festival de jazz de Ouagadougou, le festival Tribute to Africa organisé par l’ICCR (Indian Council for Cultural Relations), le festival « Tapis volant », organisé par l’AMI (association d’Aide aux Musiques innovatrices), ou encore la 11e édition du Festival du monde arabe de Montréal4.

En 2008, la sortie de leur premier album, Mama, est suivie d’une tournée en Algérie5. Cette tournée est retracée dans un DVD intitulé Mama Tour.

En 2013 le groupe sort son 2e album Avancez l’arrière. En 2016 un des membres initiaux, Ahmed Djamil Ghouli quitte le groupe pour entamer une carrière solo sous le nom de « Djam ».

Le groupe « Djamawi Africa » et avec le dynamisme et la fraîcheur de sa  jeunesse, offre à chaque prestation à un public fidèle et de plus en plus nombreux un sourire, une fête et une ambiance des plus enivrantes. tout en défendant cette valeur commune à tous les membres qui est l’origine africaine de l’Algérie qui ne cessent d’exprimer artistiquement à travers leur travail de création musicale.

Avec plus 11 ans de carrière aujourd’hui et plus de 350 concerts à leur actif à travers toute l’Algérie ainsi que : La France, L’Italie , La Croatie, l’Inde, l’égypte, Le Canada, Le Brésil, Le Bburkina fasso, Le Mali, Le Soudan, Zanzibar, La Tunisie, la Côte d’Ivoire, il deviennent une des références musicale actuelle/alternative algérienne et des pionniers du renouveau Musical Algérien.

R.C

Laisser un commentaire