Des artistes algériens rendent un vibrant hommage à feu Idir

Une pléiade d’artistes algériens a rendu un vibrant hommage au chanteur Idir, vendredi, à l’occasion du 40e jour de sa disparition qui a coïncidé aussi avec la journée nationale de l’artiste, a indiqué la directrice de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou, Nadia Boumerziane.

« La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou a voulu marqué cet évènement par une rencontre artistique très conviviale qui a connu la participation de personnalités culturelles nationales qui sont en Algérie ou bien à l’étranger grâce à l’application Zoom qui permet d’être en ligne avec des personnes à partir de chez elles », a révélé Boumerziane.

De nombreux artistes nationaux ont participé à cet hommage en interprétant des morceaux du répertoire du regretté Idir. « Nous avons eu l’honneur et le privilège d’avoir Abdelmadjid Bali, Kamel Hamadi, Malika Domrane, Ali Amran, Samira Brahmia, Lila Borsali, Rabah Ouferhat, Belaid Tagrawla ainsi que Rabah Kabache, neveu de l’artiste, sans oublier la nouvelle génération beaucoup de jeunes artistes. C’était également une occasion de connaitre davantage l’homme, l’artiste, le monument ainsi que le répertoire musical universel d’Idir », a ajouté la directrice de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou.        

Hamid Cheriet de son vrai nom, Idir s’est éteint le 02 mai dernier dans un hôpital parisien (France), à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie.

La disparition de cette icône de la chanson algérienne d’expression kabyle avait suscité l’émoi des personnalités publiques et des milliers de fans en Algérie mais aussi à travers la planète entière.

Laisser un commentaire