Comment hydrater complètement sa peau


Pendant les mois d’hiver, il peut être difficile de garder sa peau complètement hydratée. Mais il est possible de bien s’hydrater de l’intérieur et de s’offrir un petit coup de jeune par la même occasion. La Dre Sophie Shotter a expliqué quelles étapes suivre pour avoir bonne mine en un rien de temps.

« Tout le monde pense que l’hydratation interne commence par boire beaucoup d’eau, mais pour moi, c’est une sorte de cerise sur le gâteau, explique-t-elle. Nous devons avoir des membranes cellulaires saines pour avoir une barrière cutanée saine afin d’emprisonner l’hydratation dans notre peau. Les oméga 3 et 6 présents dans les huiles de poisson, ainsi que dans les aliments comme l’avocat et les noix, par exemple, fournissent des acides gras essentiels pour des membranes cellulaires saines. La barrière cutanée n’empêche pas seulement les substances indésirables de pénétrer, elle emprisonne également l’hydratation. Je recommande un supplément d’oméga 3 de qualité à toute personne concernée par les affections cutanées sèches. »

Utiliser le bon soin

« Avoir des fibroblastes stimulés qui produisent suffisamment d’acide hyaluronique est cruciale pour une peau hydratée. L’acide hyaluronique est comme l’éponge de la peau, il est inutile de boire beaucoup d’eau si elle n’a rien pour s’accrocher à votre peau, conseille la Dre Shotter. Utiliser des rétinoïdes, de l’Aminofil et des produits contenant de l’acide hyaluronique peut augmenter les niveaux d’acide hyaluronique endogène (naturel). »

Manger sept fruits et légumes par jour

« Une alimentation équilibrée est vraiment importante pour la santé de la peau. Mais de nombreux vitamines et minéraux différents sont importants pour une peau saine. Je recommande autant que possible de les tirer de votre alimentation. Choisissez des fruits et des légumes de différentes couleurs et variétés », a noté l’experte, conseillant également de compléter le tout avec un supplément de vitamines.

Appliquer un écran solaire

« Le soleil assèche vraiment la peau en endommageant la barrière cutanée. Assurez-vous d’appliquer généreusement un écran d’indice 30 au minimum offrant une bonne protection contre les UVA tous les jours. En évitant d’endommager la barrière cutanée, l’hydratation restera emprisonnée dans la peau », a-t-elle poursuivi… lire la suite ici

Laisser un commentaire