Citroën confirme l’arrivée de la future C5

En attendant que les choses reprennent peu à peu, Citroën a décidé de faire parler ses responsables pendant la période de confinement. Laurence Hansen s’est ainsi récemment exprimée sur la descendante de la C5, qui existe déjà !

Depuis le 17 mars et la mise en place du confinement en France, les constructeurs ont dû réfléchir à de nouveaux modes de communication avec leur client afin de préserver au maximum le lien. Quelques nouveautés ont ainsi pu être présentées en numérique en remplacement de vrais événements, mais pour ceux n’ayant prévu aucun lancement de modèles entre mars et avril, il a fallu redoubler d’inventivité. C’est notamment le cas de Citroën, qui décline depuis quelques temps les interviews de ses responsables en les diffusant sur ses réseaux sociaux. A tour de rôle, les hommes et les femmes des Chevrons laissent donc échapper volontairement des informations plus ou moins complètes comme autant de teasings en attendant la suite.

Confidences

Ainsi, après Vincent Cobée qui confirmait l’arrivée de la prochaine C4 au catalogue Citroën dès cet été, Laurence Hansen, directrice Produit et Stratégie de la marque, confirmait le 24 avril dernier sur Facebook qu’il y aurait bien une descendante à la C5. Depuis la présentation du concept CXperience au Mondial de Paris 2016, avant même que la C5 “2” ne quitte le catalogue des Chevrons, l’arrivée d’une grande berline familiale ne faisait guère de doute. Néanmoins, face à des ventes en chute libre en Chine, où cette future familiale devra aussi trouver son public, ainsi que la récente crise sanitaire du Covid-19 dont les répercussions sont encore inconnues, Citroën ne peut pas se permettre trop de largesses.

Elle existe déjà

Concrètement, Mme Hansen a déclaré au sujet de cette future berline au nom inconnu, “qu’elle existe et qu’elle est splendide. Elle a une personnalité incroyable, c’est une vraie Citroën […]. Faites-nous confiance, elle existe et elle est vraiment splendide”. Comprendre donc que les premiers prototypes de cette familiale sont déjà une réalité et que le calendrier qui prévoit son arrivée en 2021 est pour le moment tenu. La descendante de la C5 se rapprochera inévitablement du style du concept CXperience en mettant beaucoup l’accent sur le confort intérieur.

Laisser un commentaire