Brexit Lorsque la poste autrichienne «trolle» le Brexit

Un timbre avec l’ancienne date du Brexit barrée et la nouvelle date imprimée juste en bas a été émis par la poste autrichienne, ce que Bloomberg a qualifié de «trolling» d’un Brexit ayant duré trop longtemps.

Le jour de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, la poste autrichienne a émis un timbre sur lequel elle semble se moquer du Brexit qui a duré trop longtemps, relate Bloomberg. Il a deux dates, le 31 janvier 2020, la date réelle du Brexit et une autre, le 29 mars 2019, la date à laquelle le Brexit était prévu avant d’être reporté. Cette première date de Brexit est barrée sur le timbre. Ces timbres sont disponibles à l’achat sur la boutique en ligne de la poste ainsi que dans ses bureaux.

Le timbre d’une valeur de 1,8 euro imprimé à 140.000 exemplaires aurait dû être commercialisé il y a un an. Toutefois, dans le cadre des négociations que le Royaume-Uni a menées depuis l’année dernière, le Brexit a été reporté, alors l’émission du timbre aussi.

Il n’est pas clair de savoir si le tirage actuel a été imprimé comme cela ou si ce sont les anciens timbres corrigés qui ont été mis en vente. Dans tous les cas, ils sont un bon «trolling» du Brexit, estime Bloomberg.

Brexit définitif

Le Royaume-Uni a définitivement quitté l’Union européenne ce vendredi 31 janvier à 23h00, heure locale. Mais avant la fin de 2020, les parties ont convenu d’une période de transition pendant laquelle la plupart des lois de l’UE continueront à s’appliquer, y compris concernant la libre circulation des personnes.

source de l’article ici

Laisser un commentaire