Boeing relance la production de son 737 MAX

‘avionneur américain Boeing a annoncé la reprise de la production du 737 MAX arrêté en janvier.

Dans un communiqué partagé mercredi, Boeing a assuré que le redémarrage de la production s’est faite en concertation la Federal Aviation Administration et autres régulateurs mondiaux.

« Boeing a fait des progrès significatifs au cours des derniers mois pour un retour sain à la production du 737 MAX. Notre société a continué de travailler avec la Federal Aviation Administration et d’autres régulateurs mondiaux au cours de ce processus », a indiqué l’avionneur.

La compagnie américaine a assuré supporter toujours le lourd fardeau des deux derniers accidents tragiques avant d’ajouter :

« Nous avons créé un fonds d’aide de 100 millions de dollars pour répondre aux besoins des personnes touchées par ces accidents. »

A la suite de ces accidents, qui ont coûté la vie à 346 passagers, Boeing avait arrêté les livraisons du 737 MAX dont les vols ont été suspendus en mars 2019.

Boeing doit encore obtenir le feu vert des autorités de l’aviation civile sur les modifications effectuées, notamment sur le logiciel anti-décrochage MCAS mis en cause dans les deux accidents.

Il convient de noter que la décision de l’entreprise de reprendre la production est intervenue après que le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a annoncé la suppression de près de 7 000 emplois.

Laisser un commentaire