Beauté : les remèdes naturels


Lutter contre la peau sèche et les pellicules peut être fatigant à la longue. Mais avant de vous précipiter vers la pharmacie la plus proche pour vous acheter de nouveaux produits, pourquoi ne pas faire le tour de votre armoire de salle de bain, de vos placards de cuisine ou même de votre réfrigérateur pour y trouver des solutions entièrement naturelles ?

Voici un tour d’horizon des meilleurs remèdes d’une experte médicale et fondatrice d’Organic Apoteke.

Mains sèches

Beaucoup d’entre nous ont les mains sèches, surtout pendant les mois les plus froids. Pour contrer ce problème, un soin hydratant des mains deux fois par semaine peut faire des miracles.

Remplissez un petit bol d’eau tiède, ajoutez du babeurre ou du yaourt nature. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle ; la lavande est un excellent choix car elle aide à guérir la peau tout en sentant délicieusement bon. Faire tremper les mains pendant environ 10 minutes, rincer et essuyer avec une serviette douce et chaude, a-t-elle conseillé. Ensuite, appliquez généreusement une crème pour les mains. Il vaut mieux en choisir une qui ne contienne pas d’huile minérale. Au lieu de cela, choisissez des lotions à base d’huile végétale, car elles garderont votre peau hydratée plus longtemps.

Peau sèche

L’huile d’olive est un ingrédient merveilleux dans le monde de la beauté.

Beaucoup choisissent de consommer de l’huile d’olive par voie orale pour aider leur peau, l’application d’huile d’olive directement sur les zones sèches ouvant provoquer des éruptions cutanées car l’huile est dense et retient les bactéries sous la peau. L’huile d’olive est également un ajout merveilleux à votre routine manucure, il suffit d’en mettre quelques gouttes sur vos ongles et de la masser. Cela ramollira les cuticules.

Éliminer les pellicules

Bien sûr, il existe toutes sortes de produits sur le marché visant à cibler les pellicules. Mais saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme pouvait éliminer ce problème ?

Les cheveux qui semblent ternes, cassants ou crépus ont tendance à être plus alcalins ou plus élevés sur l’échelle de pH. L’idée est qu’une substance acide aide à abaisser le pH et ramène les cheveux à un état d’équilibre, a partagé la spécialiste. Pour faire un rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour vos cheveux, mélangez simplement quelques cuillères à soupe de vinaigre avec de l’eau. Ensuite, après avoir appliqué votre shampooing et votre après-shampooing, versez le mélange sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Laisser agir deux minutes, puis rincer abondamment.

Essayez l’hamamélis

Cela peut ressembler à de la sorcellerie, mais l’hamamélis a de nombreuses applications en matière de soins de la peau.

L’hamamélis peut s’utiliser de nombreuses manières. Il peut être utilisé comme toner pour les peaux normales à grasses, il traite l’acné, soulage les coups de soleil ou les piqûres d’insectes et resserre les pores. L’hamamélis peut être appliqué comme astringent avec un coton, utilisez-le dans le cadre de votre routine quotidienne de soins de la peau .

Des lèvres plus pulpeuses

Oubliez les brillants à lèvres et les injections, il existe un moyen beaucoup plus facile de s’offrir des lèvres un peu plus épaisses.

Mélangez un peu de miel avec quelques gouttes d’huile de menthe poivrée. Ça provoque un resserrement et ça soulève les lèvres, les faisant paraître plus pulpeuses ».

Laisser un commentaire