Air France accepte de nouveau les enfants voyageant seuls à partir de 8 ans

Refusés à bord pendant la crise du coronavirus, les enfants voyageant seuls sont de nouveau autorisés à voler sur Air France dans le cadre du programme Solo Kid.

Toutefois, le service de prise en charge des enfants non-accompagnés n’est proposé pour l’heure que sur les vols directs. Pour cause, les salons d’accueil pour les enfants en correspondance étant toujours fermés, les vols avec escale ne leur sont donc pas, à ce jour, encore autorisés. « Veuillez ne pas réserver 2 vols séparés si le parcours souhaité n’est pas disponible avec un vol direct. En effet, aucun accompagnement ne peut être assuré à l’aéroport de correspondance« , souligne Air France.

Egalement, Solo Kid reprend avec une nouvelles restriction d’âge : désormais, l’enfant doit être âgé d’au moins 8 ans (il était ouvert aux enfants de plus 4 ans en France métropolitaine et vers l’Outre mer et aux plus de 5 ans sur les vols internationaux avant la crise).

Afin d’assurer la santé et la sécurité des enfants voyageant seuls, Air France met en place ces mesures :
-Le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. Cependant porter un masque est fortement recommandé pour les enfants de 8 à 11 ans.
-Le nombre d’enfants voyageant seuls est fixé à 6 par vol, afin de permettre à notre personnel de veiller au respect des règles sanitaires pour chaque enfant, tout au long du voyage, de la prise en charge à la remise à la personne qui l’attend à l’arrivée.

Laisser un commentaire