90% de la population mondiale consomme de la farine turque

La Turquie, plus grand exportateur mondial, gagne plus d’un milliard de dollars de ses exportations de farine chaque année, déclare le directeur de l’association internationale des minoteries

La Turquie exporte de la farine dans 164 pays du monde, ce qui signifie que 90% de la population mondiale consomme de la farine turque, a déclaré mardi un haut responsable turc de l’industrie de la farine.

La Turquie gagne plus d’un milliard de dollars d’exportations de farine par an, a déclaré dans un communiqué, Eren Gunhan Ulusoy, directeur de l’Association internationale des industriels de la farine et des céréaliers (IAOM) en Eurasie, et président de la Fédération turque des industriels de la farine.

« La puissance de la Turquie dans la production des matières premières , renforcera également les industriels de la farine sur le marché étranger », a-t-il affirmé.

Au cours des sept dernières années, la Turquie a été le plus grand exportateur de farine au monde, a souligné Ulusoy.

Il a estimé que la Turquie « doit produire plus de son propre blé et augmenter la part de son propre blé dans sa consommation totale », pour un plus grand essor du secteur.

L’année dernière, la production de blé de la Turquie était de 19,5 millions de tonnes, et cette année, elle devrait atteindre 20 millions de tonnes, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire