6 aliments naturels pour drainer (nettoyer) son foie

Nettoyer son foie (on dit aussi drainer son foie) permet de l’aider dans sa fonction d’élimination mais cela lui donne aussi un petit coup de fouet nécessaire pour lui permettre de stocker les vitamines (A,K,E,D) dont notre organisme a besoin. Voici 6 aliments qui vont nous aider à nettoyer notre foie.

Le citron

Il favorise la production de bile purifiante et régénère les fonctions régénératrices du foie. Mélanger quelques gouttes de citron dans un verre d’eau tiède et boire le matin.

La cure de citron (à faire avec des citrons bio) est à faire sur 21 jours, surtout si vous souffrez de fatigue chronique.

L’avocat

Excellent pour la santé, l’avocat permet de réduire le taux de cholestérol et la tension. Sa forte teneur en glutathionne permet au foie de se nettoyer des toxines.

Les légumes verts

Ces légumes sont de véritables alliés digestion et allègent le travail du foie en amont, en éliminant le stockage des toxines.

L’ail

Super aliment détox, l’ail est composé de nutriments qui protègent le foie et éliminent les toxines.

Le basilic

Cet aliment aide le foie mais aussi les reins à éliminer les toxines accumulées. Bon pour la digestion, il fait également office de diurétique.

Le pamplemousse

Le pamplemousse, riche en vitamine c et en antioxydants permet de détoxifier le foie et l’aide à brûler les graisses qu’il ne parvient pas à évacuer.

Le thé vert

Excellente source d’anti-oxydants, le thé vert purifie le foie et l’aide à évacuer les toxines.

Laisser un commentaire